République Tunisienne - Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement

jeudi 01 juillet 2021
Une séance de travail spéciale s'est tenue dans la commune nord de Bir Ali au siège de l'Etat de Sfax
Sous la supervision de M. Wali de Sfax Anis Oueslati et en présence de Mme Naziha Bougraf, le maire, M. Bashir bin Nasr, le conseiller municipal, et M. Abdelhamid bin Khalifa, technicien de la commune, immédiatement suivis de une séance de travail avec le directeur régional des biens de l'Etat et des affaires immobilières.
Dans ce contexte, la réunion a abordé un certain nombre de préoccupations de la municipalité, représentées comme suit :
Questions immobilières : M. Wali de Sfax a souligné la nécessité d'accélérer la réalisation de la convention émise entre la commune, le commissaire régional à l'éducation et aux biens de l'État, représenté dans l'échange d'un terrain au profit du ministère de l'Éducation nationale. , situé à droite de la route nationale n°2 en échange d'une superficie égale à sa superficie, comprenant le côté droit du bâtiment de l'école préparatoire Ibn Sharaf, ainsi que l'attribution de la propriété sur laquelle se trouve l'entrepôt agricole abandonné situé, qui est situé à côté du collège, Ibn Sharaf.
Projets de suivi du programme d'investissement privé local 2020-2022. *Le projet d'information publique est en attente de l'approbation finale du Fonds de prêt
Projet de construction de chaussées en attente d'approbation finale
* Le projet de pavage des routes et d'aménagement de la voie sanitaire est en attente d'approbation initiale
Le problème de l'eau potable dans la délégation de Bir Ali, qui est principalement représenté par les interruptions fréquentes de la station d'approvisionnement de Jelma.(Entrée en service en 2023).
Une promesse de M. Wali d'accélérer la réalisation du programme de développement intégré représenté par des projets d'éclaircissement du public et de pavage des routes du territoire communal.
?Suite des travaux du projet agricole intégré : des appels d'offres pour le pavage des routes sont lancés en juillet auprès de
année 2021.
A l'issue de la séance, le Gouverneur de Sfax nous a informé de la date de la séance qu'il avait convenue avec le Ministre des Affaires Locales et de l'Environnement concernant les communes nouvellement créées à Sfax, le 13 juillet 2021 pour examiner les difficultés rencontrées et les besoin de solutions.
A l'issue de la rencontre, la maire a exprimé ses remerciements et sa gratitude au gouverneur de Sfax pour son intérêt et son suivi des préoccupations des communes, notamment son soutien aux communes nouvellement créées.